Toute petite déjà, Manon Huet aimait chiner et récupérer une foule de dentelles, jolis tissus, plumes perdues, boutons... Chaque nouvelle trouvaille étant source d'inspiration et de rêveries. Une formation variée entre Beaux Arts et communication visuelle, quelques cours de couture plus tard, la voici qui crée Fleur de Peau, sa marque de bijoux.
Pétales subtils, corolles fragiles, la nature est la principale source d'inspiration de cette jeune créatrice qui, pour lui donner vie et forme, utilise principalement le tissu, souvent vintage, en pliage qu'elle accessoirise de perles, petits noeuds et autres rubans. Sa dernière collection a vu la résine emprisonner la belle dentelle de Calais. Les teintes sont délicates voguant entre le rose poudré, le bleu pâle, le gris ciel.
« Le bijou est présent, mais il ne fait qu'effleurer la peau... tout en la sublimant. Mon travail repose sur la déclinaison d'une forme, la fleur et sur l'envie de donner du beau à voir, de faire pétiller des regards... » Des collections pleines de féminité, de délicatesse et de subtilités dans les détails, composées de broches (25 E), colliers (30 E), headband, bracelets ou bagues bohèmes qui fleurissent sur le revers d'une veste, le bord d'un décolleté, le haut d'un chignon... Il y a du rétro dans l'air, du suranné dans l'atmosphère !
VIRGINIE THAILLY
Fleur de peau, tél. 06 76 95 10 58. http://fleur2peau.canalblog.com Boutique au grand Bassin, 27 rue de l'Espérance à Roubaix. Et aussi chez Le Dressing de Charlize, Vieux-Lille, au Jardin de Mode à Lille-Sud et sur http://www.alittlemarket.com