Bien-être

A Lambersart, un atelier pour créer ses cosmétiques

Publié le 01/03/2012 à 09h26

À Lambersart, Audrey Roussel vous propose un atelier pour créer vos propres cosmétiques.

A Lambersart, un atelier pour créer ses cosmétiques
À Lambersart, Audrey Roussel vous propose un atelier pour créer vos propres cosmétiques.

Vous rêvez de cosmétiques naturels qui vous ressemblent ? Suivez les conseils d'Audrey Roussel. Dans son atelier de Lambersart, la créatrice d'Aussi Belle que Nature livre ses recettes. « Ici, c'est comme en cuisine, on apprend à faire une émulsion de base. Mais la crème obtenue est adaptée aux vertus recherchées par chaque cliente. »
Pour cette technicienne en biochimie de formation, les cosmétiques maison sont devenus une évidence à la naissance de son premier enfant. « Issue d'une famille d'agriculteurs dont la culture du home made est forte, j'ai commencé à fabriquer des laits hydratants pour mon fils très allergique. J'ai poursuivi en confectionnant mes crèmes de jour. Il y a trois ans, quand une maman m'a demandé d'apprendre aux copines de sa fille à fabriquer un gloss, j'ai eu le déclic. »


Le bouche-à-oreille a fait le reste. Après une année de recherche de fournisseurs et d'étude de marché, le projet est jugé pertinent. Accompagnée par une équipe pluridisciplinaire de dermatologue, médecin, herboriste et naturopathe, la société attend d'être agréée Établissement cosmétique par l'Agence française de sécurité sanitaire des produits de santé.
« Le but est aussi de sensibiliser sur nos modes de fonctionnement sans culpabiliser et d'apprendre à consommer en fonction de ses besoins. »
Aussi Belle que Nature Tél. : 06 26 10 01 19. aussibellequenature.fr

La Voix pour les Femmes